Remise des diplômes EPP et Journée Portes Ouvertes 

de l’École professorale de Paris

Samedi 1er février 2020

Lors de la Journée Portes ouvertes de l’École professorale le 1er février à St Jean de Passy, les diplômes de l’EPP de cette année ont été remis à quatorze étudiants par M. François Goulard, Président du département du Morbihan, ancien ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Cette personnalité qui a assumé les plus hautes responsabilités en France en matière d’éducation a exprimé à cette occasion une position de principe sur l’utilité et la valeur d’intérêt général d’un établissement privé tel que l’École professorale de Paris. Les fondateurs et professeurs qui font vivre cette institution innovatrice l’en remercient chaleureusement

Ont été décernés cette année 14 diplômes de Professeur : un en Philosophie, deux en Lettres modernes, deux en Lettres classiques, quatre en Histoire et Géographie, deux en Sciences économiques et sociales, un en Économie et Gestion, un en Mathématiques. Ils s’ajoutent aux 12 diplômés de l’an dernier.

Depuis son ouverture en septembre 2016, l’École professorale de Paris a eu 146 élèves. 50 sont en cours de scolarité ; il y a 96 anciens élèves, dont certains poursuivent leurs études par ailleurs.

57 élèves et anciens élèves de l’École sont aujourd’hui professeurs. 38 sont titulaires d’un CAPES, CAFEP ou agrégation. 42 de ces 57 professeurs le sont dans l’enseignement privé. Une quinzaine d’élèves et anciens élèves étant déjà professeurs en venant chez nous, l’École a donc fait entrer plus de 40 étudiants dans la profession enseignante depuis trois ans.

Recevez notre lettre d'information

Pour suivre notre actualité, nos programmes, l'ouverture de nos concours etc.

Merci!

Share This