CAPES, CAFEP-CAPES et Agrégation

 


 

Des préparations au CAPES et au CAFEP-CAPES sont proposées à l’Ecole professorale de Paris dans toutes les disciplines.

  • Voir ci-dessous.

 

Des préparations complémentaires aux agrégations sont également proposées, mais seulement, pour le moment, dans les disciplines Mathématiques et Lettres modernes.

 


Préparations aux CAPES et aux CAFEP-CAPES

 

Dans chaque discipline enseignée à l’Ecole professorale de Paris est organisée une préparation aux CAPES et CAFEP-CAPES.

Les élèves suivent les cours normaux de leur spécialité (Philosophie, Histoire-Géographie, Lettres, Sciences économiques et sociales, Mathématiques), et suivent en outre des cours de méthodologie (dissertations leçons, exercices) et une initiation à la pédagogie.

NB 1. Dans les disciplines littéraires (Philosophie, Histoire-Géographie, Lettres classiques et modernes), les élèves qui sont en année de CAPES sont dispensés du Tronc commun littéraire pluridisciplinaire afin qu’ils puissent se consacrer entièrement à la préparation de leur concours.

NB 2. Les CAPES n’ont en général pas de programme spécifique variant d’année en année. Il en va différemment en Histoire-Géographie. En conséquence, une grande partie des cours d’Histoire et de Géographie enseignés à l’EPP portent sur les programmes du CAPES de l’année en cours.

 

 

Recevez notre lettre d'information

Pour suivre notre actualité, nos programmes, l'ouverture de nos concours etc.

Merci!

Share This