CAPES, CAFEP-CAPES et Agrégation

 


 

Préparations aux CAPES et aux CAFEP-CAPES

 

Dans chaque discipline enseignée à l’Ecole professorale de Paris est organisée une préparation aux CAPES et CAFEP-CAPES.

Les élèves suivent les cours normaux de leur spécialité (Philosophie, Histoire-Géographie, Lettres, Sciences économiques et sociales, Mathématiques), et suivent en outre des cours de méthodologie (dissertations leçons, exercices) et une initiation à la pédagogie.

NB 1. Dans les disciplines littéraires (Philosophie, Histoire-Géographie, Lettres classiques et modernes), les élèves qui sont en année de CAPES sont dispensés du Tronc commun littéraire pluridisciplinaire afin qu’ils puissent se consacrer entièrement à la préparation de leur concours.

NB 2. Les CAPES n’ont en général pas de programme spécifique variant d’année en année. Il en va différemment en Histoire-Géographie. En conséquence, une grande partie des cours d’Histoire et de Géographie enseignés à l’EPP portent sur les programmes du CAPES de l’année en cours.

 


Préparation à l’agrégation

 

Des préparations complémentaires aux agrégations sont également proposées, mais seulement, pour le moment, dans les disciplines Mathématiques et Lettres modernes.

 

 

Recevez notre lettre d'information

Pour suivre notre actualité, nos programmes, l'ouverture de nos concours etc.

Merci!

Share This

De bonnes nouvelles !

Tous nos agrégatifs de Lettres de cette année sont admissibles au concours d'agrégation, ainsi que les candidats au CAPES et CAFEP-CAPES en Lettres, Histoire-Géographie, Philosophie.Un agrégatif de Mathématiques est également admissible.

Bravo à ces élèves et à leurs professeurs et bonnes chances pour l'oral !