CRÉATION ET STATUT

 

L’École professorale de Paris a été créée en 2016 par un groupe d’universitaires désireux, dans la mesure de leurs moyens, de contribuer à agir pour améliorer la situation de l’éducation en France. Ils ont souhaité commencer par ce qui est le plus porteur d’avenir : la formation des professeurs. Ils ont été vite rejoints par une trentaine de professeurs poursuivant les mêmes idéaux et partageant les mêmes espoirs.

L’École professorale de Paris est un établissement privé d’enseignement supérieur, ayant le statut d’Association loi de 1901. Le Directeur en est Philippe Nemo.

Un partenariat a été noué avec l’École Saint-Jean de Passy. Les enseignements de l’École professorale de Paris se déroulent dans les locaux de cet établissement.

 

PRINCIPES DE L’ENSEIGNEMENT

 

L’École professorale de Paris a pour but de former des professeurs de l’enseignement secondaire et des classes préparatoires de l’enseignement privé et public. Elle met l’accent sur la formation académique des futurs professeurs.

Elle délivre son propre diplôme de Professeur, et elle prépare ses élèves aux concours publics de recrutement de professeurs, CAPES, CAFEP-CAPES et agrégations.

 

DISCIPLINES ENSEIGNÉES

L’École enseigne cinq disciplines, ainsi réparties :

Une Section littéraire, avec comme spécialités :

  • Philosophie
  • Lettres classiques et modernes
  • Histoire-Géographie

Une Section d’économie et de Sciences économiques et sociales

Une Section scientifique, avec comme spécialité :

  • Mathématiques
  • [Prochainement] Physique-Chimie

 

 

Recevez notre lettre d'information

Pour suivre notre actualité, nos programmes, l'ouverture de nos concours etc.

Merci!

Share This