Préparation au CAPES et au CAFEP-CAPES
d’Histoire et Géographie

 

 

L’École professorale de Paris propose une préparation complète au CAPES et au CAFEP-CAPES d”Histoire-Géographie et une préparation complémentaire à l’agrégation d’Histoire .

Le CAPES d’Histoire et Géographie a la particularité, par rapport aux autres CAPES des disciplines littéraires, de comporter un programme précis, avec six thèmes (trois en Histoire, trois en Géographie), renouvelés partiellement chaque année. Ces thèmes sont communs, pour l’essentiel, avec ceux de l’agrégation d’Histoire. En conséquence, les cours d’Histoire-Géographie de l’École professorale de Paris sont spécialement dédiés à ces thèmes.

En outre, les élèves préparant le CAPES et l’agrégation suivent des cours de Méthodologie et d’entraînements aux dissertations et leçons, ainsi que, pour ceux qui préparent le CAPES, des cours de Pédagogie (indispensables étant donné les modalités nouvelles des les épreuves écrites et orales de ce concours).

Voir ci-contre les programmes 2020-2021

_______________________________________________

INSCRIPTIONS

Les dates des examens universitaires et des concours ayant été repoussées jusqu’au cœur de l’été en raison de la crise sanitaire, les inscriptions à l’École professorale de Paris sont elles-mêmes prolongées jusqu’au 10 septembre 2020. Au-delà de cette date, nous consulter au 06 08 90 64 31.

Voir les modalités d’admission à l’onglet Admissions ou ICI

Les fais de scolarité pour 2020-2021 sont de 800 €.

 

Je veux m’inscrire

Présentation vidéo des cours

Recevez notre lettre d'information

Pour suivre notre actualité, nos programmes, l'ouverture de nos concours etc.

Merci!